Le match chaotique de l’AS Mayotte Guingamp en métropole : une honte nationale

par | 26 Oct 2023 | National, Sport

Le dimanche 22 octobre, un match de football de 3ème division entre le club de Gommenec’h et l'AS Guingamp Mayotte a été interrompu suite à une altercation et des violences.


Dès le début du match, une atmosphère tendue régnait, avec des supporters de Guingamp Mayotte alcoolisés, buvant du rhum. Le match était arbitré par des bénévoles locaux en l’absence d’un arbitre officiel rapporte Foot Amateur Bretagne.

Dès le début du match, des contestations ont eu lieu concernant l’arbitre de touche, suscitant des tensions. Malgré l’avantage au score pris par Guingamp Mayotte, la situation ne s’est pas apaisée. À la 60e minute, un joueur de Guingamp Mayotte a reçu un carton rouge, provoquant des discussions animées sur le terrain.

La situation s’est encore détériorée à la 75e minute lorsque Guingamp Mayotte a marqué un cinquième but par penalty. Un joueur de Guingamp Mayotte aurait agressé un jeune de 16 ans de Gommenec’h, ce qui a conduit à l’interruption du match. Le président du club de Gommenec’h a signalé des menaces de mort proférées par le joueur de Guingamp Mayotte ainsi que des actes de violence.

La gendarmerie de Châtelaudren a été appelée sur place, et des plaintes devaient être déposées par le club et le joueur agressé. Les dirigeants du club local ont exprimé leur désarroi face à ces incidents, en particulier devant les enfants présents, et ont appelé le District à prendre des mesures pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent dans les clubs amateurs.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

« Chaos généralisé » en Guyane : une pharmacienne de 34 ans assassinée

La ville de Saint-Laurent-du-Maroni et, plus largement, toute la Guyane, sont plongées dans une profonde consternation après l’assassinat tragique d’Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne de 34 ans, mère de quatre enfants. Le meurtre a eu lieu ce lundi à l’aube, alors qu’elle ouvrait sa pharmacie, un acte d’une rare violence perpétré par un individu sans domicile fixe. Cet événement tragique survient dans un contexte de montée alarmante de la violence dans la région, exacerbant l’inquiétude et la tristesse au sein de la communauté.

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

20 jeunes basketteurs mahorais s’envolent pour un tournoi en métropole

Vingt espoirs mahorais du basketball, dix filles et dix garçons de 12-13 ans, s’apprêtent à décoller pour la France ce 4 avril, avec des rêves plein les yeux et des ambitions dans leurs bagages. Leur destination ? L’Euro Parcé, prestigieux tournoi international U13 près de Rennes. Pour ces jeunes, c’est plus qu’un simple jeu : c’est une vitrine pour briller et peut-être décrocher une place dans les clubs et pôles espoirs français.

Boost des allocations à la CAF en mai

Boost des allocations à la CAF en mai

Les bénéficiaires des allocations familiales peuvent anticiper une hausse significative dès le mois prochain. En effet, en réponse à l’inflation actuelle, la Caisse d’allocations familiales (CAF) ajuste les montants des prestations sociales de 4,6%, avec une mise en application prévue pour mai.