Retrait du mahorais Saïdali Boina Hamissi de la liste du RN avant les Européennes

par | 25 Avr 2024 | Politique

Saïdali Boina Hamissi, initialement prévu pour représenter Mayotte sur la liste du Rassemblement National aux élections européennes du 9 juin, a été écarté.


Ce retrait fait suite à la révélation de publications controversées sur sa page Facebook où il comparait les Comoriens à des « cafards » et tenait des propos dégradants sur les femmes. Ces déclarations ont suscité une vive polémique, compromettant sa candidature.

Le député Sébastien Chenu, s’exprimant sur Franceinfos, a tenté de nuancer les propos du candidat en évoquant le contexte de tension à Mayotte lié aux agressions et à la pression migratoire. Cependant, il a reconnu que les expressions utilisées étaient inappropriées rapporte Mayotte Hebdo.

Bien que la liste du Rassemblement National ne soit pas encore finalisée, la place de représentant mahorais reste à pourvoir, confirmant l’engagement du parti à inclure un candidat de Mayotte. La décision finale sur le remplacement de Saïdali Boina Hamissi n’a pas encore été annoncée.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.