L’AfD allemand doute que Mayotte soit française, Marine Le Pen répond

par | 22 Avr 2024 | Politique, Société

Marine Le Pen a exprimé son mécontentement face aux interrogations de l'extrême droite allemande, l'AfD, concernant le statut de Mayotte, lors de sa visite sur l'île. L'AfD a demandé au gouvernement allemand de se positionner sur les résolutions de l'ONU qui préconisent que la France restitue Mayotte à l'Union des Comores.


Réagissant à cette démarche, Marine Le Pen a critiqué l’AfD pour se mêler des affaires de la France tout en négligeant les problèmes internes de l’Allemagne. Elle a affirmé son intention d’expliquer à ses alliés allemands les raisons pour lesquelles les Mahorais ont choisi de rester français lors de plusieurs référendums.

La tension entre les deux partis est palpable, notamment depuis que l’AfD a révélé son projet controversé d’expulsions massives en Allemagne, ce qui a suscité de vastes protestations. Marine Le Pen a marqué son désaccord avec cette politique et a souligné les différences fondamentales dans la gestion des questions d’immigration et de nationalité entre le RN et l’AfD.

De plus, Marine Le Pen a critiqué le manque d’action diplomatique du gouvernement français avec les Comores, en dépit des tensions autour de l’immigration depuis les Comores vers Mayotte. Elle a suggéré des mesures de rétorsion, telles que le gel des avoirs des dirigeants comoriens ou la suppression de visas, pour exercer une pression diplomatique. La députée a également déploré l’inefficacité des opérations de sécurité à Mayotte, en particulier l’opération « Wuambushu« , qu’elle juge « terriblement négative« . Elle appelle à une approche plus rigoureuse et moins axée sur la communication pour résoudre les problèmes de l’île.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer