Européennes : controverses autour du candidat RN Saïdali Boina Hamissi

par | 24 Avr 2024 | Politique

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 9 juin, le Rassemblement national (RN) a dévoilé progressivement sa liste de candidats. Saïdali Boina Hamissi, figure du RN à Mayotte, a été retenu pour représenter l'Outre-mer sur cette liste nationale.


Cependant, son passé suscite des controverses. Libération a révélé hier d’anciennes publications Facebook du candidat qui pourraient compromettre sa candidature. Parmi ces publications, on trouve des commentaires dévalorisant le rôle des femmes et des propos discriminatoires envers les Comoriens, ainsi que des opinions anti-vaccins rapporte Mayotte Hebdo. Ces révélations ont provoqué des réactions au sein du gouvernement, avec notamment Prisca Thévenot et Marie Guévenoux qui remettent en question les valeurs représentées par Hamissi.

Ces éléments pourraient influencer la représentation de Mayotte et l’image du RN à l’approche des scrutins.

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Anchya Bamana s’attaque aux inégalités de l’accès aux soins

Anchya Bamana s’attaque aux inégalités de l’accès aux soins

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 7 août au restaurant le 5/5, Anchya Bamana, la nouvelle députée RN de Mayotte pour la 2ème circonscription, a mis en lumière l’ampleur des inégalités d’accès aux soins dans les territoires ultramarins, et particulièrement à Mayotte.