Européennes : controverses autour du candidat RN Saïdali Boina Hamissi

par | 24 Avr 2024 | Politique

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 9 juin, le Rassemblement national (RN) a dévoilé progressivement sa liste de candidats. Saïdali Boina Hamissi, figure du RN à Mayotte, a été retenu pour représenter l'Outre-mer sur cette liste nationale.


Cependant, son passé suscite des controverses. Libération a révélé hier d’anciennes publications Facebook du candidat qui pourraient compromettre sa candidature. Parmi ces publications, on trouve des commentaires dévalorisant le rôle des femmes et des propos discriminatoires envers les Comoriens, ainsi que des opinions anti-vaccins rapporte Mayotte Hebdo. Ces révélations ont provoqué des réactions au sein du gouvernement, avec notamment Prisca Thévenot et Marie Guévenoux qui remettent en question les valeurs représentées par Hamissi.

Ces éléments pourraient influencer la représentation de Mayotte et l’image du RN à l’approche des scrutins.

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.