Reprise de la circulation alternée à Mamoudzou

par | 20 Août 2024 | Economie, Société

À la suite des discussions avec les acteurs socio-économiques et en prévision de la fin des vacances scolaires, la circulation alternée sera de nouveau en vigueur à Mamoudzou à partir du lundi 19 août et se poursuivra jusqu'au 20 décembre 2024.


Règles de Circulation Alternée

Cette mesure rapportée par L’info Kwezi s’appliquera du lundi au jeudi, de 5h à 19h, sur les axes suivants :

Les véhicules dotés de plaques d’immatriculation impaire pourront circuler uniquement les lundis et mercredis, tandis que ceux avec une plaque paire seront autorisés à rouler les mardis et jeudis.

Encouragement à la Mobilité Alternative

La ville de Mamoudzou encourage les habitants à privilégier les moyens de transport alternatifs tels que le covoiturage, l’auto-partage, les taxis collectifs, les navettes CADEMA, ainsi que la marche et le vélo.

Dérogations à la Circulation Alternée

Certaines dérogations à cette règle s’appliquent, notamment pour :

  • Les riverains des villages de Mamoudzou (sur présentation de la carte grise) ;
  • Les professionnels des services de secours, de sécurité, des services publics et médicaux (sur présentation de la carte professionnelle) ;
  • Les véhicules utilitaires et poids lourds (sur présentation de la carte grise) ;
  • Les personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants (sur présentation d’une carte de mobilité inclusion) ;
  • Les personnes ayant une activité professionnelle avec des horaires couvrant plusieurs journées calendaires.

Les habitants de Petite-Terre pourront traverser Mamoudzou en respectant la règle de circulation alternée, uniquement pour se rendre à l’extérieur du périmètre concerné sur Grande-Terre.

Les autres demandes de dérogation devront être justifiées par des raisons sanitaires, sociales ou économiques incontestables et resteront exceptionnelles.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.