Suspension temporaire de la circulation alternée à Mamoudzou durant l’été 2023

par | 21 Juil 2023 | Société

Après une période d'expérimentation réussie de la circulation alternée du 19 juin au 20 juillet 2023, la Ville de Mamoudzou annonce la suspension temporaire de cette mesure du 21 juillet au 27 août 2023, correspondant aux vacances estivales.


L’objectif de cette suspension est de répondre aux exigences de fluidité du trafic routier durant cette période estivale. La mise en place antérieure de la circulation alternée a démontré l’efficacité du réseau de transport collectif interurbain CARIBUS, qui a su répondre à la demande des usagers rapporte La 1ère.

La Ville, en collaboration avec la CADEMA, profitera de cette pause pour analyser les retours et suggestions recueillis lors des consultations citoyennes. Elle prendra également en compte les discussions engagées avec différents acteurs tels que les représentants socio-économiques, les associations d’usagers de la route, les forces de l’ordre, les services de secours et les partenaires institutionnels. Ces échanges ont pour but d’améliorer l’expérience de tous les usagers lors de la reprise de cette mesure.

Il est prévu que la circulation alternée reprenne ses droits à partir du 28 août, et ce jusqu’au 8 décembre 2023, marquant le début des vacances scolaires de fin d’année. La Ville de Mamoudzou reste attentive aux retours de ses citoyens et s’efforce de mettre en œuvre des solutions durables pour une meilleure qualité de vie pour tous.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.