Circulation Alternée à Mamoudzou dès le 15 janvier

par | 11 Jan 2024 | Société

Le retour des vacances scolaires marque la reprise de la circulation alternée à Mamoudzou


Dès le lundi 15 janvier, les automobilistes devront s’adapter à nouveau à ce dispositif, en vigueur jusqu’au 7 juillet 2024, comme l’annonce le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla à Mayotte La 1ère.

Ce système, instauré le 19 juin 2023, a démontré son efficacité, contribuant à une circulation plus fluide et à une réduction significative des temps de déplacement. Pour maintenir ces résultats positifs, la municipalité a décidé de prolonger la mesure.

Concrètement, du lundi au jeudi, entre 5h et 19h, de Passamainty à l’entrée de Majicavo, la circulation sera réglementée en fonction des numéros de plaques d’immatriculation.

Les véhicules avec un numéro de plaque pair pourront circuler les mardis et jeudis, tandis que ceux avec un numéro impair seront autorisés à rouler les lundis et mercredis.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de gestion du trafic à Mamoudzou, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens en réduisant les embouteillages et en optimisant le temps de transport.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Les autorités sanitaires de Mayotte lancent une alerte concernant les produits cosmétiques « MULTANI MATI ». Très populaires sur l’île, ces produits contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le baryum, le cobalt et le zirconium, interdits dans l’Union Européenne.

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

Enquête publique pour la construction de la retenue collinaire d’Ourovéni

La préfecture de Mayotte a lancé une enquête publique en vue de la déclaration d’utilité publique et de l’accessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation de la retenue collinaire d’Ourovéni. Cette enquête, qui se déroule du 10 juin au 9 juillet, vise à évaluer la disponibilité des terrains indispensables à ce projet majeur.