Règlement de comptes mortel à Bandraboua : un jeune homme de 21 ans tué par balle

par | 29 Avr 2024 | Faits divers, Insécurité

À Bandraboua, un drame a secoué la communauté dimanche soir. Hamada, un jeune de 21 ans, a été mortellement atteint par balle dans ce qui semble être un règlement de comptes lié à des tensions entre bandes rivales. L'incident tragique s'est produit à 18h50, au cœur du village.


Selon les témoignages locaux, l’agresseur, identifié comme « un jeune d’origine anjouanaise« , aurait agi en représailles à une attaque subie plus tôt dans la journée par sa propre bande, attribuée à celle de Hamada. Armé et accompagné d’un complice, le tireur aurait retrouvé Hamada et ouvert le feu, lui ôtant la vie.

Avant de succomber à ses blessures, Hamada a pu révéler l’identité de son assaillant rapporte La 1ère. La communauté locale est plongée dans l’incertitude quant à l’arrestation du suspect. Le corps de la victime a été transféré au CHM pour autopsie.

Ce meurtre est le troisième par arme à feu recensé depuis décembre à Mayotte, posant avec acuité la question de la circulation des armes sur l’île, en pleine mise en œuvre de l’opération « Mayotte Place Nette« .


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.