Opération de nettoyage à Cavani : les migrants sommés de déserter

par | 26 Avr 2024 | Insécurité, Société

À Cavani, une opération de nettoyage a été mise en œuvre ce vendredi 26 avril, suivant l'arrêté municipal du 25 mars qui interdit l'occupation du domaine public pour des raisons d'hygiène et de sécurité.


Cet arrêté, émanant de la mairie de Mamoudzou, prohibe toute utilisation et occupation du domaine public dans le Boulevard Marcel Henry et aux alentours de Cavani rapporte La 1ère.

Un dispositif conséquent de forces de l’ordre, incluant un escadron complet de la gendarmerie, a été déployé pour appuyer cette opération. Les agents municipaux ont procédé au nettoyage des lieux, en présence des migrants qui ont été invités à quitter la rue du stade de Cavani.

Aucune information n’a été divulguée concernant des mesures de relogement pour les personnes affectées par cette opération. Selon l’article 1 de l’arrêté, il est strictement interdit à toute personne de s’installer, temporairement ou de façon permanente, dans les zones publiques désignées sans autorisation préalable de la municipalité.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.