Les locaux de l’association Solidarité Mayotte incendiés cette nuit encore

par | 24 Avr 2024 | Insécurité

Pour la deuxième nuit consécutive, les locaux de l'association Solidarité Mayotte à Cavani ont été la cible d'incendies, malgré une intervention des riverains qui ont nettoyé les abords de l'association.


Cette série d’incidents survient alors que la zone, fréquentée par des demandeurs d’asile, est régulièrement perturbée par des bandes de jeunes délinquants. Ironiquement, ces derniers ont rendu les abords de l’association « nettes« , écho sombre à l’opération gouvernementale « Mayotte place nette« . Les migrants, cherchant à éviter d’autres violences, se sont réfugiés sur le boulevard Marcel Henry, désormais surpeuplé rapporte le JDM.

Cette migration forcée vers un nouveau lieu soulève des questions sur leur sécurité et l’efficacité des mesures de relogement d’urgence préfectorales.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

La journée du jeudi 23 mai a été marquée par des affrontements violents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Tsoundzou 1, plongeant les habitants et les automobilistes dans un véritable cauchemar. Dès l’aube, des jeunes se sont rassemblés près de la route nationale traversant le village, attaquant les automobilistes avec des jets de pierres.