Nuit de violence à Dembéni : Affrontements entre forces de l’ordre et délinquants

par | 26 Juin 2024 | Faits divers, Insécurité, Société

Les échauffourées à Dembéni ont pris une tournure dramatique lorsque les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de rétablir l’ordre. Les individus impliqués dans les troubles ont saisi cette opportunité pour attaquer les militaires et les automobilistes, utilisant des pierres et des barres de fer.


Violences Intenses et Riposte Policière

Pris en étau par la violence de l’assaut, les forces de l’ordre ont riposté en faisant usage de grenades lacrymogènes et de tirs de lanceur de balles de défense. Les affrontements se sont déroulés en plusieurs phases, chaque tentative de sécuriser la zone se heurtant à une nouvelle vague de violences rapporte L’info Kwezi.

Nuit d’Affrontements et Retour au Calme

Malgré leurs efforts pour disperser la foule et restaurer la paix, les forces de l’ordre ont été continuellement prises à partie, rendant chaque contrôle de zone périlleux et incertain. Ce n’est qu’au petit matin que le secteur a retrouvé son calme, après une nuit de tensions et de violences.

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Interruption des barges : Les agents de la DTM en droit de retrait

Interruption des barges : Les agents de la DTM en droit de retrait

Ce mardi 2 juillet, les services de barges seront totalement suspendus, sauf pour les urgences. Les agents de la Direction des Transports Maritimes (DTM, ex-STM) ont exercé leur droit de retrait, dénonçant une dégradation des conditions de travail et attirant l’attention sur les risques encourus sans permis de naviguer valide.

La grève de La Poste continue

La grève de La Poste continue

La grève à la Poste de Mayotte entre dans une nouvelle phase de tension. Un protocole de sortie de crise, qui devait être signé entre les grévistes et la direction, n’a finalement pas été acté en raison de clauses supplémentaires rejetées par la direction. En conséquence, la situation sur le terrain s’est rapidement détériorée. Des répercussions sur la distribution et l’envoi du courrier se font déjà sentir.