Mansour Kamardine en lice pour sa réélection aux législatives

par | 13 Juin 2024 | Politique

Le député sortant des Républicains, Mansour Kamardine, a annoncé qu'il se représentera dans la 2e circonscription de Mayotte pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet.


Dans une vidéo publiée ce jeudi 13 juin, Mansour Kamardine a expliqué sa décision : « La France traverse des moments difficiles, et à l’intérieur de celle-ci, Mayotte a une situation tout aussi particulière. » Il a ajouté auprès de Mayotte La 1ère : « Après réflexion, nous avons décidé, de demander à nouveau la confiance de vos suffrages. »

 

Le député a mis en avant plusieurs actions qu’il a entreprises durant son mandat : « Je pense notamment à la loi Mayotte sur laquelle nous avons beaucoup travaillé, ainsi qu’à ce rapport d’information qui m’a été confié et qui aujourd’hui est tombé à l’eau.«  Il a souligné la nécessité de continuer à œuvrer pour Mayotte en abordant des problématiques cruciales telles que l’insécurité, l’immigration massive, la lutte contre la pauvreté, la convergence sociale et l’aménagement du territoire.

Le président de la fédération des Républicains a rapidement confirmé que Mansour Kamardine était « le candidat naturel«  du parti dès l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. Par ailleurs, Estelle Youssouffa, l’autre députée sortante de Mayotte, a déjà confirmé sa candidature dans la 1ère circonscription ce mardi.

Estelle Youssouffa candidate à sa réélection dans la première circonscription


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.