Estelle Youssouffa candidate à sa réélection dans la première circonscription

par | 12 Juin 2024 | Politique

La députée sortante de la première circonscription de Mayotte, Estelle Youssouffa, a annoncé ce mardi 11 juin sur ses réseaux sociaux qu'elle se représente aux prochaines élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet.


« Je suis candidate pour continuer à travailler pour vous, pour Mayotte », a-t-elle déclaré.

Élue députée en 2022, Estelle Youssouffa souhaite poursuivre son mandat pour défendre les intérêts de ses électeurs. Son annonce intervient moins de 48 heures après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, déclenchant des élections législatives anticipées.

Les premières tractations ont déjà commencé rapporte La 1ère. Les candidats doivent déposer leur candidature au plus tard le dimanche 16 juin. La campagne officielle débutera le 17 juin et se poursuivra jusqu’au premier tour.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une ancienne affaire refait surface après la nomination de Thani Mohamed Soilihi au gouvernement

Une ancienne affaire refait surface après la nomination de Thani Mohamed Soilihi au gouvernement

Nommé samedi soir comme secrétaire d’État chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux, Thani Mohamed Soilihi, premier Mahorais à intégrer un gouvernement français, se retrouve au cœur d’une polémique relancée par Mediapart. Le média en ligne a publié un article mercredi matin, ressortant une affaire de 2017 déjà évoquée par Ouest-France. Cette affaire concerne un échange d’emplois entre parlementaires au Sénat en 2015, dans lequel Soilihi se trouve indirectement impliqué.