Estelle Youssouffa candidate à sa réélection dans la première circonscription

par | 12 Juin 2024 | Politique

La députée sortante de la première circonscription de Mayotte, Estelle Youssouffa, a annoncé ce mardi 11 juin sur ses réseaux sociaux qu'elle se représente aux prochaines élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet.


« Je suis candidate pour continuer à travailler pour vous, pour Mayotte », a-t-elle déclaré.

Élue députée en 2022, Estelle Youssouffa souhaite poursuivre son mandat pour défendre les intérêts de ses électeurs. Son annonce intervient moins de 48 heures après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, déclenchant des élections législatives anticipées.

Les premières tractations ont déjà commencé rapporte La 1ère. Les candidats doivent déposer leur candidature au plus tard le dimanche 16 juin. La campagne officielle débutera le 17 juin et se poursuivra jusqu’au premier tour.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Climat tendu à la CADEMA : les agents préparent un débrayage

Les agents de la Communauté d’Agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) ont repoussé leur débrayage annoncé au lundi 8 juillet à ce mardi, en raison de pressions et de menaces. L’ancien Directeur général des services (DGS), Marcel Fortuné, est particulièrement visé par ces accusations.

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana élue députée de la 2e circonscription

Anchya Bamana, candidate du Rassemblement National, a été élue députée de la 2e circonscription de Mayotte lors du second tour des élections législatives anticipées, qui se sont tenues le 7 juillet. Elle a remporté le scrutin avec 53,77 % des voix contre 46,23 % pour le député sortant, Mansour Kamardine des Républicains.