Le grand Cadi fixe L’Aïd El-Kébir au 17 Juin

par | 12 Juin 2024 | Religion

Le Grand Cadi de Mayotte, Mahamoudou Hamada Saanda, a annoncé que l’Aïd El-Kébir sera célébré le lundi 17 juin.


Cette décision fait suite à l’observation d’un croissant de lune vendredi soir, marquant le début du douzième mois du calendrier lunaire, Dhou al-Hijja, le samedi 8 juin rapporte Mayotte Hebdo.

Le Grand Cadi a conseillé aux musulmans de jeûner du samedi 8 au dimanche 16 juin, en insistant particulièrement sur le jeûne du jour d’Arafat, prévu pour le samedi 15 juin. L’Aïd El-Kébir, également connu sous le nom de la Fête du Sacrifice, est un jour férié à Mayotte, permettant aux fidèles de célébrer cette importante fête religieuse.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Départ pour La Mecque : Près de 300 Mahorais en route malgré de nouvelles contraintes

Départ pour La Mecque : Près de 300 Mahorais en route malgré de nouvelles contraintes

Ce lundi 10 juin, près de 300 pèlerins mahorais ont pris leur envol pour La Mecque, après avoir surmonté les nouvelles exigences imposées par l’Arabie Saoudite. Cette année, les trois associations mahoraises organisant le Hadj, notamment APEL et Djahouriya, ont dû passer par des agences de voyages pour la réservation des services sur place, une condition imposée récemment par les autorités saoudiennes.

Deux comoriennes incarcérées pour homosexualité

Deux comoriennes incarcérées pour homosexualité

À Moroni, deux jeunes femmes ont été présentées à un juge et emprisonnées samedi pour atteinte aux bonnes mœurs. Les autorités comoriennes cherchent à se montrer inflexibles contre l’homosexualité après le débat déclenché par le mariage civil de deux femmes à Mayotte le mois dernier.