La Russie va mener des des exercices nucléaires

par | 7 Mai 2024 | Insécurité, International

En réponse aux tensions avec l'Occident, la Russie a annoncé des exercices militaires impliquant des armes nucléaires tactiques.


Ces manœuvres sont présentées comme une réponse directe aux menaces occidentales, avec la Russie affirmant sa capacité à frapper des cibles militaires occidentales, y compris britanniques.

Une information 20 Minutes

Position chinoise : Le président chinois, Xi Jinping, lors de sa visite à Paris, a insisté sur le rôle constructif de la Chine dans le conflit, refusant toute responsabilité dans la crise et appelant à ne pas entrer dans une nouvelle Guerre froide. Xi a également réaffirmé l’engagement de la Chine à ne pas fournir d’assistance militaire à Moscou, répondant ainsi aux critiques occidentales sur le soutien chinois à la Russie.

Conséquences régionales : La région de Belgorod en Russie, frontalière de l’Ukraine, a été touchée par des attaques qui ont tué sept civils. Ces attaques sont présentées par Kiev comme des représailles aux bombardements russes sur le territoire ukrainien.

Désinformation et campagnes médiatiques : La France a dû contrer des affirmations erronées selon lesquelles elle aurait envoyé des troupes combattre en Ukraine, soulignant l’intensification des campagnes de désinformation liées au conflit.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Nouvelles exigences pour le pèlerinage à La Mecque des mahorais

Nouvelles exigences pour le pèlerinage à La Mecque des mahorais

Le départ des pèlerins mahorais pour La Mecque est désormais soumis à de nouvelles règles imposées par les autorités saoudiennes, mettant en péril les préparatifs de nombreuses associations locales. Ces exigences visent à améliorer la prise en charge des pèlerins dès leur arrivée en Arabie saoudite, mais compliquent également les démarches administratives des associations organisatrices.