La prison de Majicavo reste bloquée aujourd’hui

par | 16 Mai 2024 | Société

La manifestation du personnel de la prison de Majicavo à prend de l'ampleur.


Suite à une solidarité nationale initiée le mercredi 15 mai, les agents pénitentiaires ont décidé de poursuivre leur action en bloquant l’accès à l’établissement ce jeudi 16 mai. La rencontre avec le ministre n’ayant pas abouti à un accord satisfaisant les revendications des représentants syndicaux, une intersyndicale a été formée, annonçant la continuation du blocage rapporte L’info Kwezi.

Attaque d’un fourgon pénitentiaire : Blocage de la prison de Majicavo par les syndicats

Les agents de la prison expriment leur mécontentement face à des conditions de travail jugées insatisfaisantes et réclament des améliorations significatives.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

Journée de violence à Tsoundzou : 4 policiers blessés et 5 interpellations

La journée du jeudi 23 mai a été marquée par des affrontements violents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre à Tsoundzou 1, plongeant les habitants et les automobilistes dans un véritable cauchemar. Dès l’aube, des jeunes se sont rassemblés près de la route nationale traversant le village, attaquant les automobilistes avec des jets de pierres.