Grève des taxis en Petite Terre ce lundi

par | 25 Mar 2024 | Economie, Société

Le secteur du transport à Petite Terre risque d'être fortement perturbé ce lundi avec l'annonce d'une grève des chauffeurs de taxi dès 6h30. Cette grève fait suite à des revendications concernant les conditions de stationnement et la concurrence des navettes mises en place par le conseil départemental, jugées insatisfaisantes par les professionnels.


Face à un avenir où les transports en commun sont destinés à jouer un rôle croissant, les chauffeurs de taxi expriment le besoin de revoir leur modèle économique et de se réinventer. La journée de lundi s’annonce donc compliquée pour les usagers habitués à se déplacer en taxi, notamment pour ceux qui résident ou ont prévu de se rendre en Petite Terre rapporte L’info Kwezi.

Les autorités et les représentants des chauffeurs de taxi devront entamer des négociations pour trouver des solutions durables qui concilient les intérêts des taxis avec le développement nécessaire des transports en commun. En attendant, les habitants de la région sont invités à anticiper les désagréments liés à cette grève et à organiser leurs déplacements en conséquence.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Émeutes nocturnes à Bouyouni dimanche

Dimanche soir, Bouyouni a été le théâtre de violentes émeutes. Vers 19h, une vingtaine de jeunes cagoulés et armés ont dressé un barrage enflammé sur la route nationale.

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

Coupure d’eau cet après midi à Mtsapéré

La SMAE – Mahoraise des Eaux annonce une interruption temporaire de la distribution d’eau à Mtsapéré ce mardi, depuis 10h et jusqu’à 18h, pour gérer le stock d’eau du réservoir de tête et éviter une perturbation majeure dans la zone de distribution.