Emmanuel Macron présentera lui-même les textes de Loi Mayotte

par | 3 Mai 2024 | Politique

Le président Emmanuel Macron reprend l'initiative sur les dossiers législatifs concernant Mayotte en invitant personnellement les élus de l'île à l'Élysée le 17 mai pour leur remettre les textes de loi.


Cette démarche cherche à garantir une attention présidentielle directe sur les enjeux spécifiques de Mayotte et à prévenir le rejet des propositions comme cela s’était produit en janvier 2022 rapporte le JDM.

Les élus mahorais auront jusqu’au 30 juin pour examiner ces projets de loi constitutionnel et d’urgence pour Mayotte et formuler des recommandations. La ministre Marie Guévenoux, arrivée en retard à Mayotte en raison d’intempéries, a confirmé ces informations lors d’une interview, soulignant que l’agenda modifié permettrait finalement des échanges approfondis sur ces textes essentiels.

Ces lois, seront présentées en Conseil des ministres en juillet avant d’être débattues au Parlement à la rentrée.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Sénat valide une version adoucie du durcissement du droit du sol

Le Sénat valide une version adoucie du durcissement du droit du sol

Le Sénat a voté mardi soir en faveur d’une proposition de loi visant à restreindre l’accès à la nationalité française pour les enfants nés à Mayotte de parents étrangers. Si les sénateurs ont validé le principe d’un durcissement, ils ont toutefois adouci la version votée par l’Assemblée nationale début février.