Donald Trump échappe à une tentative d’assassinat lors d’un meeting en Pennsylvanie

par | 15 Juil 2024 | Culture, International, Société

Le 13 juillet, lors d'un meeting à Butler, Pennsylvanie, l'ancien président américain Donald Trump a été visé par des tirs.


Blessé à l’oreille, il a échappé de peu à la mort. L’assaillant a ouvert le feu depuis un toit, tuant un spectateur et en blessant deux autres. Neutralisé par les forces de l’ordre, le tireur a été identifié comme Thomas Matthew Crooks, 20 ans. Le FBI confirme qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat selon les informations de BFMTV. Trump a réagi en affirmant qu’il ne se rendrait jamais.

Conséquences et réactions politiques

Cet événement a provoqué une onde de choc à travers le monde politique. Le président Joe Biden s’est déclaré soulagé de la survie de Trump et a condamné fermement l’attaque.

Des figures politiques, tant nationales qu’internationales, ont exprimé leur solidarité et dénoncé la violence politique.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Une bande de voleurs jugée à Mamoudzou pour une série de crimes il y a 6 ans

Ce mardi 20 août, le tribunal de Mamoudzou a examiné un dossier complexe impliquant sept prévenus appartenant à une bande de voleurs qui a semé la terreur à Mayotte en 2018. Les accusations portées contre eux sont lourdes : vols avec violences, menaces, séquestration et recel. Ce procès est d’autant plus marquant que certains des accusés avaient déjà été condamnés aux assises pour des crimes antérieurs.

Des coupures d’eau dans le Nord

Des coupures d’eau dans le Nord

Ce mardi 20 août, une interruption inattendue de l’approvisionnement en eau a touché plusieurs villages du nord de Mayotte. La Société Mahoraise des Eaux a annoncé que le niveau du réservoir principal du col Handréma était trop bas pour permettre une distribution normale.

Reprise de la circulation alternée à Mamoudzou

Reprise de la circulation alternée à Mamoudzou

À la suite des discussions avec les acteurs socio-économiques et en prévision de la fin des vacances scolaires, la circulation alternée sera de nouveau en vigueur à Mamoudzou à partir du lundi 19 août et se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2024.