Détection d’un cas de choléra à La Réunion importé d’Inde

par | 21 Mar 2024 | National, Santé

L'Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion a annoncé la détection d'un cas de choléra le 20 mars 2024, concernant une personne récemment revenue d'Inde. Face à ce diagnostic, des mesures de précaution ont été immédiatement mises en place, incluant un contact tracing approfondi pour limiter tout risque de propagation.


Le risque de diffusion de cette maladie sur l’île est considéré comme faible sur le territoire Réunionnais selon nos confrères de Zinfos974.

La personne infectée a été rapidement prise en charge au CHU de La Réunion, où son état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Des précautions supplémentaires ont été adoptées à l’hôpital pour prévenir toute transmission.

Le choléra, infection bactérienne entraînant diarrhées et vomissements, peut dans certains cas s’avérer sévère et conduire à une déshydratation critique. Sa transmission s’effectue principalement par la consommation d’eau ou d’aliments contaminés, ainsi que par le manque d’hygiène. Les cas graves concernent surtout les individus en situation de vulnérabilité, tels que ceux vivant dans des conditions d’hygiène précaires, en état de dénutrition, ou sans accès à de l’eau potable.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tensions autour du choléra aux Comores : Mayotte et Madagascar en alerte

Tensions autour du choléra aux Comores : Mayotte et Madagascar en alerte

Alors que les Comores font face à une résurgence du choléra, la situation s’envenime dans l’océan Indien. Avec un nombre de cas qui bondit en quelques jours, les tensions diplomatiques montent entre l’archipel et ses voisins, notamment Madagascar et Mayotte, où des mesures sanitaires strictes sont déjà mises en place.