Des signes de rémission de l’épidémie de choléra à Anjouan

par | 20 Mar 2024 | International, Santé

L'épidémie de choléra à Anjouan montre des signes positifs de recul, avec une amélioration notable de la situation épidémiologique enregistrée mardi soir.


Après une augmentation soudaine du nombre de cas le weekend dernier, l’hôpital Hombo a observé une évolution favorable, avec la guérison rapide de 51 patients, diminuant de moitié le nombre de malades hospitalisés.

La prise en charge efficace et rapide des patients est cruciale dans la lutte contre le choléra, une maladie pouvant entraîner la mort par déshydratation en quelques heures seulement. Cependant, avec des soins appropriés et administrés rapidement, la guérison peut survenir en trois jours, démontrant l’importance de la réactivité dans la gestion de cette crise sanitaire.

Depuis le début de l’épidémie en février, plus de 300 cas ont été détectés, entraînant 12 décès rapporte La 1ère. La maladie affecte davantage les hommes (64% des cas) par rapport aux femmes (36%), avec une prévalence notable chez les jeunes adultes et les enfants.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

19 cas de dengue détectés en Petite-Terre

19 cas de dengue détectés en Petite-Terre

L’Agence Régionale de Santé (ARS) alerte sur une recrudescence de la dengue à Mayotte, avec 19 cas autochtones identifiés en Petite-Terre. La transmission locale du virus DENV-2 préoccupe particulièrement les autorités sanitaires, qui ont intensifié leurs efforts de prévention et de dépistage.