Coupure d’eau prévue dans le Sud ce mardi pour des travaux d’adduction

par | 6 Mai 2024 | Ressources

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des perturbations dans la distribution d'eau ce mardi, en raison de travaux importants sur le réseau d'adduction d'eau dans le sud de l'île. Ces travaux nécessitent le raccordement de la nouvelle adduction à l'ancienne infrastructure, une étape cruciale pour les tests de réception du système.


Détails des coupures :

Consignes à suivre lors de la remise en eau :

  • Fermer tous les robinets pour éviter toute fuite et ouvrir lentement pour laisser échapper l’air du système.
  • Laisser couler l’eau quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne claire, en récupérant l’eau pour des usages non alimentaires si nécessaire.
  • Bouillir l’eau pendant la première demi-journée suivant le rétablissement, pour tous les usages alimentaires tels que la boisson et la cuisine.

La SMAE demande aux usagers de se préparer à ces désagréments et de suivre scrupuleusement les instructions pour assurer leur sécurité et celle de leur famille. Ces mesures sont essentielles pour garantir l’amélioration continue de l’infrastructure d’eau à Mayotte.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.