Longoni : 21.000 habitants sans électricité après une panne

par | 5 Avr 2024 | Ressources, Société

Ce vendredi matin, un incident technique à la centrale de Longoni a plongé une partie de Mayotte dans l'obscurité, laissant 21.000 résidents du nord au centre de l'île sans électricité.


La panne, survenue vers 7h40 le 5 avril, est le dernier épisode en date d’une série de coupures récurrentes, exacerbées par une demande énergétique excédant les capacités de production d’EDM rapporte La 1ère.

À 10h50, 11.000 foyers restaient privés de courant, les équipes d’EDM s’activant pour rétablir la situation et redémarrer les installations affectées. La date de résolution complète de la panne reste indéterminée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un homme grièvement blessé par balle à Majicavo

Un événement tragique s’est déroulé à Majicavo vers 16h20 ce jeudi. La gendarmerie a été alertée par le SAMU, conformément aux procédures, concernant une agression impliquant une victime présentant une blessure par balle probable et une main presque sectionnée. La victime a été immédiatement prise en charge par les services d’urgence et transférée au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) où elle reçoit actuellement des soins intensifs.

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Déblocage au service des étrangers de la préfecture : négociation en cours

Depuis 3 semaines, le service des étrangers de la préfecture de Mayotte était à nouveau bloqué par le collectif des citoyens. Jeudi dernier, suite à une réunion positive avec le préfet François-Xavier Bieuville, un protocole d’accords a été rédigé en vue de la réouverture du service. Il ne reste plus qu’à le signer