Longoni : 21.000 habitants sans électricité après une panne

par | 5 Avr 2024 | Ressources, Société

Ce vendredi matin, un incident technique à la centrale de Longoni a plongé une partie de Mayotte dans l'obscurité, laissant 21.000 résidents du nord au centre de l'île sans électricité.


La panne, survenue vers 7h40 le 5 avril, est le dernier épisode en date d’une série de coupures récurrentes, exacerbées par une demande énergétique excédant les capacités de production d’EDM rapporte La 1ère.

À 10h50, 11.000 foyers restaient privés de courant, les équipes d’EDM s’activant pour rétablir la situation et redémarrer les installations affectées. La date de résolution complète de la panne reste indéterminée.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.