Nouvelles perturbations de distribution d’eau dans le sud ce weekend

par | 15 Avr 2024 | Ressources

Ce week-end, le réseau d'approvisionnement en eau de la Société mahoraise des eaux (SMAE) a subi de nouvelles perturbations dans le sud de Grande-Terre, Mayotte. En raison d'un niveau d'eau particulièrement bas dans le réservoir de tête d'Ongojou, une interruption de la fourniture en eau a été nécessaire dès 8 heures samedi matin dans plusieurs communes de Dembéni et Ouangani, touchant les secteurs de Barakani, Hapandzo, Coconi Dembéni, et Iloni.


Le dimanche, les difficultés se sont étendues aux municipalités de Bandrélé, Kani-Kéli, Chirongui et Bouéni, suite à une rupture sur la conduite de distribution du réservoir de Chirongui selon Mayotte Hebdo.

Les responsables prévoyaient un retour à la normale de la distribution d’eau vers 18h.

Ces incidents répétés soulignent les défis continus auxquels fait face le système de distribution d’eau à Mayotte, affectant la vie quotidienne des résidents et mettant en évidence le besoin urgent de renforcements et de réparations au sein de l’infrastructure hydraulique de l’île.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opération de restauration forestière à Acoua

Opération de restauration forestière à Acoua

Les autorités de Mayotte intensifient leurs efforts pour contrer l’agriculture illégale qui menace l’équilibre écologique de l’île. En fin de semaine, une opération conjointe entre la gendarmerie, les agents du conseil départemental et de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a été menée dans la forêt départementale d’Hachirongou à Acoua. L’objectif était la destruction de trois hectares de cultures illégales, notamment de canne à sucre, piment, songe, manioc et bananiers.

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

Coupures d’eau prévues à Mamoudzou et Koungou ce mardi

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des coupures d’eau dans plusieurs villages des communes de Mamoudzou et Koungou. Cette interruption vise à permettre le remplissage du réservoir de 4 000 mètres cubes qui alimente ces secteurs, actuellement à un niveau critique.

Coupure d’eau prévue dans le Sud ce mardi pour des travaux d’adduction

Coupure d’eau prévue dans le Sud ce mardi pour des travaux d’adduction

La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a annoncé des perturbations dans la distribution d’eau ce mardi, en raison de travaux importants sur le réseau d’adduction d’eau dans le sud de l’île. Ces travaux nécessitent le raccordement de la nouvelle adduction à l’ancienne infrastructure, une étape cruciale pour les tests de réception du système.