Augmentation des cas de choléra : l’épidémie atteint 94 cas

par | 22 Mai 2024 | Santé

L'Agence régionale de santé (ARS) de Mayotte a mis à jour les chiffres de l'épidémie de choléra qui sévit sur l'île depuis le 18 mars.


Selon le dernier bulletin d’information, le nombre total de cas confirmés s’élève désormais à 94, avec quatre cas actuellement actifs et un décès à déplorer. Pour contenir la propagation de la maladie, 591 contacts proches des cas confirmés ont reçu un traitement et 4.978 personnes ont été vaccinées rapportent nos confrères de Mayotte Hebdo.

En fin de semaine dernière, 68 cas étaient déclarés et un nouveau foyer épidémique identifié dans l’ouest, NDLR.

Choléra : un foyer épidémique à Mtzangamouji et 68 cas autochtones

L’ARS insiste sur l’importance de l’hygiène personnelle pour prévenir la transmission du choléra. Il est crucial de se laver les mains fréquemment, surtout après avoir utilisé les toilettes et avant de manipuler de la nourriture ou de manger. En présence de symptômes tels que diarrhées et vomissements, les personnes concernées doivent s’isoler et contacter immédiatement les services de santé en composant le 15.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Alerte sur les produits cosmétiques « MULTANI MATI »

Les autorités sanitaires de Mayotte lancent une alerte concernant les produits cosmétiques « MULTANI MATI ». Très populaires sur l’île, ces produits contiennent des métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le baryum, le cobalt et le zirconium, interdits dans l’Union Européenne.

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?

161 cas de choléra confirmés

161 cas de choléra confirmés

Depuis la mi-mars, Mayotte fait face à une épidémie de choléra préoccupante. Le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de ce lundi 10 juin rapporte 161 cas confirmés, dont 11 toujours actifs. Depuis le début de l’épidémie, 885 cas contacts ont été traités et 5.912 personnes ont été vaccinées.