Affrontements et incendies à Tsingoni : Plusieurs familles déplacées

par | 5 Juil 2024 | A la Une, Faits divers, Insécurité, Société

Des violences nocturnes ont éclaté à Tsingoni, ravageant un quartier non urbanisé et laissant de nombreuses familles sans abri. La nuit dernière, des incendies violents ont détruit quatre cases en tôle, forçant le relogement en urgence de huit adultes et vingt-quatre enfants par le centre communal d'action sociale de Tsingoni.


Un contexte de violence et de chaos

Les flammes ont ravagé les habitations, mais la situation s’est aggravée avec des affrontements armés impliquant une dizaine de personnes cagoulées et armées de machettes rapportent nos confrères de L’info Kwezi. Ces individus ont attaqué les occupants des cases détruites. Un homme a été gravement blessé à la tête, au cou et aux bras. Les secours, rapidement intervenus, ont pris en charge la victime dont le pronostic vital n’est pas engagé.

Intervention des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre ont été mobilisées pour sécuriser la zone et permettre l’intervention des pompiers. Elles ont dû faire face aux assaillants armés, réussissant finalement à les mettre en fuite.

Enquête en cours

Les autorités cherchent à comprendre les motivations derrière cette attaque violente. S’agit-il d’un règlement de comptes entre bandes rivales ou d’une expédition punitive entre voyous ? Les enquêteurs de la gendarmerie nationale travaillent pour élucider les circonstances exactes de ces événements dramatiques.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Ce lundi matin, les tractopelles ont entamé l’immense tâche de démolir les 465 cases du bidonville de Mavadzani, à Koungou, marquant ainsi le lancement de la plus grande opération de décasage jamais menée à Mayotte. Ce site abritait entre 3 500 et 4 500 personnes.