Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

par | 16 Mai 2024 | Economie, Société

L'avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.


Cette annonce a été faite en réponse à l’interrogation de la députée Estelle Youssouffa à l’Assemblée nationale ce 14 mai.

Un nouvel aéroport prévu à Bouyouni

Le projet, qui vise à remplacer l’aéroport actuel de Petite-Terre menacé par des risques géologiques et la montée des eaux, fait partie des priorités pour assurer la pérennité des liaisons aériennes de l’île. Selon le ministre, la plateforme envisagée à Bouyouni, près du port de Longoni, ne représente pas seulement une nécessité logistique mais aussi une opportunité économique, plaçant Mayotte au cœur des échanges dans le canal du Mozambique rapporte La 1ère.

Estelle Youssouffa a souligné l’urgence de cette infrastructure, rappelant les limitations actuelles de la piste de Pamandzi et les défis qu’elle impose, notamment la nécessité d’escales pour les longs courriers. Le gouvernement, conscient des enjeux, promet un développement qui tiendra compte des besoins et des perspectives économiques de l’île.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.