Arrestation de « Kiki » Daoudou Abdallah Mohamed, ancien ministre de l’Intérieur comorien

par | 3 Mai 2024 | International, Politique

Daoudou Abdallah Mohamed, ancien ministre de l'Intérieur des Comores et figure de proue du parti Orange, a été mis en détention provisoire ce jeudi.


Les accusations portées contre lui incluent la mise en danger de la vie d’un agent de la force publique, la séquestration, la violence, ainsi que la propagande et l’incitation à la violence. L’annonce a été faite par le procureur de la République, qui précise que l’arrestation s’est déroulée suite à une confrontation entre l’ancien ministre et un agent en civil rapporte RFI.

Mohamed « Kiki » Daoudou conteste l’élection présidentielle Comorienne

D’après les autorités, cet agent effectuait une surveillance dans le cadre d’un décret visant à prévenir les actions subversives susceptibles de déstabiliser le pays. L’incident qui a précipité l’arrestation de Daoudou Abdallah Mohamed a eu lieu quelques jours auparavant, lorsque l’ex-ministre a déclaré sur les réseaux sociaux avoir été suivi par des « agents« , avant de stopper leur véhicule et de confisquer leur matériel photographique.

Le procureur affirme que Daoudou Abdallah Mohamed a mis en danger l’agent lors de l’exercice de ses fonctions. L’ancien ministre, quant à lui, avait tenté de porter plainte contre l’agent avant d’être arrêté.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique