Opération de nettoyage à Cavani : les migrants sommés de déserter

par | 26 Avr 2024 | Insécurité, Société

À Cavani, une opération de nettoyage a été mise en œuvre ce vendredi 26 avril, suivant l'arrêté municipal du 25 mars qui interdit l'occupation du domaine public pour des raisons d'hygiène et de sécurité.


Cet arrêté, émanant de la mairie de Mamoudzou, prohibe toute utilisation et occupation du domaine public dans le Boulevard Marcel Henry et aux alentours de Cavani rapporte La 1ère.

Un dispositif conséquent de forces de l’ordre, incluant un escadron complet de la gendarmerie, a été déployé pour appuyer cette opération. Les agents municipaux ont procédé au nettoyage des lieux, en présence des migrants qui ont été invités à quitter la rue du stade de Cavani.

Aucune information n’a été divulguée concernant des mesures de relogement pour les personnes affectées par cette opération. Selon l’article 1 de l’arrêté, il est strictement interdit à toute personne de s’installer, temporairement ou de façon permanente, dans les zones publiques désignées sans autorisation préalable de la municipalité.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.