Les locaux de l’association Solidarité Mayotte incendiés cette nuit encore

par | 24 Avr 2024 | Insécurité

Pour la deuxième nuit consécutive, les locaux de l'association Solidarité Mayotte à Cavani ont été la cible d'incendies, malgré une intervention des riverains qui ont nettoyé les abords de l'association.


Cette série d’incidents survient alors que la zone, fréquentée par des demandeurs d’asile, est régulièrement perturbée par des bandes de jeunes délinquants. Ironiquement, ces derniers ont rendu les abords de l’association « nettes« , écho sombre à l’opération gouvernementale « Mayotte place nette« . Les migrants, cherchant à éviter d’autres violences, se sont réfugiés sur le boulevard Marcel Henry, désormais surpeuplé rapporte le JDM.

Cette migration forcée vers un nouveau lieu soulève des questions sur leur sécurité et l’efficacité des mesures de relogement d’urgence préfectorales.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.