Sept bus scolaires caillassés : 3 élèves blessés et 6 vitres détruites

par | 10 Avr 2024 | Education, Faits divers, Insécurité

Ce mercredi 10 avril, un nouvel épisode de violence s'est abattu sur les routes de Mayotte, impactant directement le transport scolaire. Au moins sept bus ont été la cible de jets de pierre, entrainant la blessure de trois élèves et la destruction de six vitres.


Ces incidents se sont produits dans divers secteurs, notamment à Majicavo Dubai, Tsoundzou et Vahibé, soulignant une reprise inquiétante des caillassages après une courte période d’accalmie durant le ramadan rapporte La 1ère.

Depuis le 19 mars, le bilan s’alourdit avec 17 élèves blessés et 35 vitres endommagées. Les attaques récentes contre les bus scolaires soulèvent des préoccupations majeures quant à la sécurité des élèves et du personnel.

Boinadi Madi, directeur de Transport du nord et membre du groupement Ouvoimoja, exprime le désespoir et la frustration face à cette vague de violence. Malgré la présence accrue des forces de l’ordre, les actes de vandalisme continuent, mettant en péril la sûreté et le bien-être des jeunes Mahorais.

L’opération Wuambushu 2, prévue pour renforcer la sécurité sur l’île, suscite espoir et appréhension parmi les professionnels du transport. Toutefois, l’insécurité persiste, exacerbé par les répercussions psychologiques et économiques de ces agressions. En réponse, un plan de sécurisation des bus scolaires a été annoncé par la Première ministre Elisabeth Borne, envisageant l’installation de vitres renforcées d’ici la fin de l’année.


S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

Choléra : Fermeture de six écoles à Koungou

La menace du choléra à Mayotte pousse à des décisions exceptionnelles. À Koungou, l’une des zones les plus touchées par l’épidémie, le maire Assani Saindou Bamcolo a ordonné la fermeture immédiate des écoles primaires et maternelles des villages de Majicavo Koropa et Majicavo Lamir, affectant plus de 4000 élèves.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.