Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

par | 29 Fév 2024 | Faits divers, Insécurité

La nuit de mardi à Majikavo Koropa a été le théâtre d'un sanglant règlement de comptes, marquant un nouveau chapitre dans la guerre des gangs à Mayotte. Un jeune homme de 23 ans, récemment sorti de prison et réinséré professionnellement, a perdu la vie. De nouveaux éléments du parquet indiquent un violent affrontement entre les bandes de Gotham et Medellin.


Dans le secteur de Majikavo Koropa à Mayotte, un événement a ravivé les tensions entre deux bandes rivales, Gotham et Medellin, entraînant la mort d’un jeune homme de 23 ans mardi soir. Selon des témoins, la victime, récemment libérée de prison et employée au Douka Be des Hauts Vallons, a été tuée dans un affrontement lié à un conflit territorial.

Le procureur Yann Le Bris a confirmé que cette escalade de violence résultait d’une confrontation directe entre les deux groupes, ayant abouti à une fusillade meurtrière.

Un suspect, identifié comme K. et également employé dans le commerce, aurait été appréhendé. Cet incident souligne une fois de plus le problème persistant du trafic d’armes à feu, avec des armes qui continuent d’arriver clandestinement par voie maritime.

L’autopsie prévue devrait fournir plus de détails sur les circonstances exactes du décès, dans un contexte local déjà marqué par des rivalités mortelles souligne le JDM.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.