Un adolescent de 17 Ans tué par balles sur fond de violences quotidiennes

par | 11 Déc 2023 | Insécurité

Un jeune de 17 ans a été tragiquement tué par balles lors d'affrontements entre bandes rivales à Kawéni et Majikavo. Ce drame, survenu en début de soirée ce dimanche, est un tournant alarmant et sans précédent dans la spirale de violence qui touche l'île.


Deux autres personnes ont été blessées lors de cet incident, bien que leurs conditions de santé restent inconnues. Le Parquet et le Directeur Territorial de la Police Nationale, Hervé Derache, ont confirmé ces événements selon La 1ère. À ce stade, aucune arrestation n’a été réalisée et le tireur présumé est toujours en fuite.

Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce drame, survenant seulement deux jours après la visite de la Première ministre Elisabeth Borne à Mayotte. Ce tragique événement soulève des questions préoccupantes sur la sécurité dans le département et la montée de la violence chez les jeunes. La communauté de Mayotte se retrouve confrontée à la dure réalité de la violence armée, une situation qui nécessite une réponse urgente et coordonnée des autorités.


Dans la même rubrique

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

Homicide par balle sur fond de guerre de gang mardi soir

La nuit de mardi à Majikavo Koropa a été le théâtre d’un sanglant règlement de comptes, marquant un nouveau chapitre dans la guerre des gangs à Mayotte. Un jeune homme de 23 ans, récemment sorti de prison et réinséré professionnellement, a perdu la vie. De nouveaux éléments du parquet indiquent un violent affrontement entre les bandes de Gotham et Medellin.