L’opération de nettoyage du stade de Cavani débute ce weekend

par | 23 Fév 2024 | Insécurité, Politique, Social

Ce week-end, le stade de Cavani, transformé en camp de migrants, sera le théâtre d'une vaste opération d'évacuation. Dans le cadre d'une action soutenue par la ministre des Outre-Mer, Marie Guévenoux, qui a récemment annoncé le démantèlement prochain de ce camp, les préparatifs ont débuté avec diligence.


Ce vendredi, l’activité est palpable autour du stade, marquée par le ballet des camions militaires évacuant les conteneurs utilisés pour la distribution d’eau rapportent nos confrères de Mayotte La 1ère.

Une coordination exemplaire entre la préfecture, la municipalité de Mamoudzou et le conseil départemental a permis de tracer les contours de cette évacuation. Un arrêté municipal viendra restreindre l’accès au parking du stade, épicentre de l’opération prévue.

L’arrivée imminente du nouveau préfet à Mayotte, François-Xavier Bieuville, ce samedi, ajoute à l’importance de cette action. Tandis que les signes précurseurs du démantèlement se multiplient, le collectif de Cavani, sous la voix de Hahamada Madi, maintient une position de vigilance, observant les préparatifs avec un mélange d’espoir et de prudence.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.