Opération de démantèlement accélérée pour le camp illégal de Cavani

par | 1 Fév 2024 | Insécurité, Société

Ce jeudi, une nouvelle phase de démantèlement s'engage pour le camp illégal de Cavani, avec le déplacement de 130 résidents, a annoncé le Préfet Thierry Suquet.


Une semaine après les premières interventions, les personnes concernées bénéficieront d’un hébergement temporaire. Selon les critères établis, certains migrants seront relocalisés en métropole, tandis que d’autres solutions devront être trouvées pour le reste des occupants.

Le Préfet Suquet souligne que le processus de démantèlement s’intensifie, anticipant des départs successifs et des retours volontaires au pays d’origine pour ceux ne pouvant demeurer en France. Cette décision fait suite à la réalisation que nombre de migrants ont été induits en erreur par leurs passeurs rapporte La 1ère.

Avec un objectif initial de deux mois pour la clôture des opérations, le Préfet exprime son espoir d’une conclusion plus rapide, visant la restauration de la normalité au stade de Cavani.

Les enquêtes sociales récentes permettent désormais d’identifier précisément les occupants du camp et leur situation juridique, facilitant ainsi la prise de décision pour leur avenir.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.