96 victimes dans le naufrage d’un bateau de pêche au Mozambique

par | 9 Avr 2024 | International

Une tragédie maritime est survenue au large des côtes mozambicaines, un bateau de pêche surchargé et non autorisé à transporter des passagers a fait naufrage près d'une petite île de la province septentrionale de Nampula, entraînant la mort de 96 personnes, dont des enfants, selon les autorités locales.


L’embarcation, transportant près de 130 personnes, aurait sombré dimanche en fin de soirée, déclenchant une vaste opération de recherche et de sauvetage.

NDLR : Dans une mise à jour d’aujourd’hui, France 24 parle de 98 morts.

Les efforts déployés depuis ont permis de retrouver 96 corps inanimés et d’identifier douze survivants, tandis que les recherches se poursuivent pour localiser les passagers manquants. Les victimes tentaient apparemment de fuir le Mozambique, poussées par de fausses rumeurs concernant une épidémie de choléra en cours. Les autorités mozambicaines, face à cette catastrophe, ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances exactes de ce dramatique incident.


S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Naufrage d’un pétrolier Comorien : 16 marins disparus

Un drame maritime s’est produit au large des côtes omanaises, lundi 15 juillet 2024, vers 21h45. Un pétrolier battant pavillon des Comores, avec à son bord 16 membres d’équipage (13 Indiens et 3 Sri Lankais), a chaviré à environ 46 km de la côte d’Oman.