Vidéo : Un bus scolaire attaqué à Tsoundzou

par | 22 Mai 2024 | Education, Insécurité

Ce mercredi après-midi, une vidéo choquante a circulé sur Twitter, montrant un bus scolaire du réseau HalO' attaqué par des jeunes délinquants à Tsoundzou, à Mayotte. La vidéo, initialement publiée sur le groupe Facebook "I.R.M976 (Infos Routes Mayotte 976)", illustre la violence quotidienne que subissent les transports scolaires sur l'île.


TW : Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public. Les tweets intégrés ci-dessous peuvent provenir de comptes politiquement orientés ou polémiques, et il est important de les considérer avec discernement – NDLR

 

Une agression en plein jour

La première séquence de la vidéo montre un groupe de jeunes s’attaquant violemment à un bus scolaire à coups de pierres. Sous un autre angle, on voit les jeunes poursuivre le bus, déterminés à le détruire. Le véhicule, cible de ces actes de vandalisme, finit par s’arrêter, ses vitres brisées, les élèves à l’intérieur visiblement paniqués.

Un chauffeur et des élèves sous le choc

Le chauffeur du bus, également sous le choc, est vu au téléphone, probablement en train de contacter les forces de l’ordre ou sa hiérarchie. La scène est chaotique, les élèves effrayés tentent de comprendre ce qui se passe, tandis qu’un jeune homme s’extrait du bus en sautant par une fenêtre brisée. En arrière-plan, des jeunes femmes voilées semblent très perturbées par l’incident.

Un phénomène trop courant à Mayotte

Malheureusement, ces actes de violence ne sont pas isolés à Mayotte. Les transports scolaires sont fréquemment la cible de jeunes délinquants, mettant en danger la sécurité des élèves et des chauffeurs.

Arrêt de travail des chauffeurs de bus ce mardi face à l’insécurité

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Le parcours chaotique des clandestins Africains à Mayotte

Omar Osman Adan, Somalien de 22 ans, arrivé à Mayotte en février, exhibe fièrement un récépissé attestant de sa protection internationale. Ce précieux document lui permet de rêver à la métropole, mais comment financer ce voyage crucial?

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Violentes rixes à la sortie des collèges de Tsararano et Mgombani

Hier, une bagarre d’une rare violence a éclaté à la sortie du collège de Tsararano. Des jeunes de Dembeni, Iloni et Tsararano se sont affrontés, obligeant les villageois à intervenir pour tenter de calmer les esprits. Cependant, leurs efforts se sont avérés insuffisants, et la situation est rapidement devenue hors de contrôle. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour disperser les jeunes et sécuriser la sortie des classes.