Vidéo : Un bus scolaire attaqué à Tsoundzou

par | 22 Mai 2024 | Education, Insécurité

Ce mercredi après-midi, une vidéo choquante a circulé sur Twitter, montrant un bus scolaire du réseau HalO' attaqué par des jeunes délinquants à Tsoundzou, à Mayotte. La vidéo, initialement publiée sur le groupe Facebook "I.R.M976 (Infos Routes Mayotte 976)", illustre la violence quotidienne que subissent les transports scolaires sur l'île.


TW : Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité du public. Les tweets intégrés ci-dessous peuvent provenir de comptes politiquement orientés ou polémiques, et il est important de les considérer avec discernement – NDLR

 

Une agression en plein jour

La première séquence de la vidéo montre un groupe de jeunes s’attaquant violemment à un bus scolaire à coups de pierres. Sous un autre angle, on voit les jeunes poursuivre le bus, déterminés à le détruire. Le véhicule, cible de ces actes de vandalisme, finit par s’arrêter, ses vitres brisées, les élèves à l’intérieur visiblement paniqués.

Un chauffeur et des élèves sous le choc

Le chauffeur du bus, également sous le choc, est vu au téléphone, probablement en train de contacter les forces de l’ordre ou sa hiérarchie. La scène est chaotique, les élèves effrayés tentent de comprendre ce qui se passe, tandis qu’un jeune homme s’extrait du bus en sautant par une fenêtre brisée. En arrière-plan, des jeunes femmes voilées semblent très perturbées par l’incident.

Un phénomène trop courant à Mayotte

Malheureusement, ces actes de violence ne sont pas isolés à Mayotte. Les transports scolaires sont fréquemment la cible de jeunes délinquants, mettant en danger la sécurité des élèves et des chauffeurs.

Arrêt de travail des chauffeurs de bus ce mardi face à l’insécurité

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

Peine allégée en appel pour les attaquants de la Gendarmerie de Sada

La chambre d’appel a rendu sa décision ce mercredi 3 juillet concernant les deux hommes initialement condamnés à quatre ans de prison ferme pour avoir commandité l’attaque de la gendarmerie de Sada, survenue fin janvier lors des mouvements de barrages. La condamnation a été confirmée, mais la peine a été réduite à deux ans de prison ferme.