Vidéo : Des orques pris entrain de charger un requin tigre à Mayotte

par | 12 Oct 2023 | Culture

Les eaux de Mayotte ont été le théâtre d'un spectacle de la nature à couper le souffle, capturé en vidéo et actuellement en train de faire sensation sur les réseaux sociaux.


La page Facebook Mayotte Découverte a diffusé des images rares montrant des orques en train de charger un requin tigre.

La vidéo, qui s’est rapidement propagée, offre une plongée dans l’intimité d’un combat aquatique, soulignant la puissance et l’agilité des créatures marines impliquées. Les orques, souvent appelés les « loups de mer » pour leur comportement en meute et leur intelligence, montrent une fois de plus pourquoi ils sont les prédateurs dominants des océans.

Cette rencontre exceptionnelle suscite non seulement la fascination du grand public, mais interpelle également la communauté scientifique et les passionnés de faune marine. Les images fournissent en effet un éclairage sur les dynamiques prédatrices et les interactions entre espèces marines dans les eaux de l’archipel mahorais.

Des orques ont également été aperçues au large de La Réunion hier rapportent nos confrères de Zinfos974.

 


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

L’organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l’arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l’efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Solidarité en Petite-Terre : Distribution alimentaire pour la fin du Ramadan

Ce lundi, à l’approche de la fin du Ramadan, un élan de solidarité s’est manifesté en Petite-Terre avec la distribution de colis alimentaires aux familles dans le besoin. Sous un soleil ardent, des bénévoles ont sillonné le territoire pour offrir des denrées et produits essentiels, perpétuant ainsi la tradition d’entraide caractéristique de cette période sacrée.