Vidéo : Des orques pris entrain de charger un requin tigre à Mayotte

par | 12 Oct 2023 | Culture

Les eaux de Mayotte ont été le théâtre d'un spectacle de la nature à couper le souffle, capturé en vidéo et actuellement en train de faire sensation sur les réseaux sociaux.


La page Facebook Mayotte Découverte a diffusé des images rares montrant des orques en train de charger un requin tigre.

La vidéo, qui s’est rapidement propagée, offre une plongée dans l’intimité d’un combat aquatique, soulignant la puissance et l’agilité des créatures marines impliquées. Les orques, souvent appelés les « loups de mer » pour leur comportement en meute et leur intelligence, montrent une fois de plus pourquoi ils sont les prédateurs dominants des océans.

Cette rencontre exceptionnelle suscite non seulement la fascination du grand public, mais interpelle également la communauté scientifique et les passionnés de faune marine. Les images fournissent en effet un éclairage sur les dynamiques prédatrices et les interactions entre espèces marines dans les eaux de l’archipel mahorais.

Des orques ont également été aperçues au large de La Réunion hier rapportent nos confrères de Zinfos974.

 


Dans la même rubrique

Les prénoms les plus populaires à Mayotte en 2023

Les prénoms les plus populaires à Mayotte en 2023

L’identité Mahoraise reflétée à travers les prénoms les plus donnés de l’année. Notre terre est faite de contrastes et de richesses culturelles, cette diversité se reflète même dans le choix des prénoms donnés aux nouveau-nés.

Découverte majeure à Tsingoni : des fouilles mettent à jour la plus ancienne mosquée de France

Découverte majeure à Tsingoni : des fouilles mettent à jour la plus ancienne mosquée de France

L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) vient d’apporter de nouveaux éléments concernant la mosquée ancienne de Tsingoni, à Mayotte. Les fouilles, réalisées en marge des travaux de restauration du monument historique classé en 2015, ont débuté le 3 juillet. L’objectif principal est de retracer l’évolution de ce joyau du patrimoine mahorais et de définir les phases successives d’occupation.