Une victime d’invasion de domicile tétraplégique après une effroyable attaque

par | 15 Mar 2024 | Faits divers, Insécurité

Fin février, une terrible attaque survenue à Mayotte a bouleversé la communauté. Des assaillants ont envahi un domicile avec une telle brutalité que les résidents, dans un geste désespéré pour leur survie, se sont jetés par la fenêtre.


Parmi eux, une personne a subi une chute catastrophique, résultant en une tétraplégie. La victime a été rapidement évacuée vers La Réunion pour y recevoir les soins nécessaires, mais les séquelles de cet acte violent sont irréversibles.

Rapidement, la Police nationale a pris en main l’enquête. Un suspect, identifié grâce à l’intervention de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), a été arrêté. Durant sa garde à vue, cet individu a admis sa participation à l’agression, tout en rejetant la responsabilité de la chute tragique de la victime. Refusant de nommer ses complices, il n’a fourni que des pseudonymes peu utiles aux enquêteurs.

Actuellement en détention provisoire, le suspect fait face à une peine pouvant s’élever jusqu’à 20 ans de réclusion. L’ouverture d’une information judiciaire marque la continuation des efforts pour identifier et appréhender les autres responsables de cet acte barbare, soulignant la détermination de la justice à lutter contre la violence et à protéger les citoyens rapporte L’info Kwezi.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Nouvelle-Calédonie : Un second mort lors des émeutes à Nouméa

Les émeutes en Nouvelle-Calédonie, débutées lundi, ont causé la mort d’une deuxième personne à Nouméa, a annoncé Louis Le Franc, haut-commissaire de la République, ce mercredi 15 mai. Lors d’une conférence de presse, il a qualifié la situation d' »insurrectionnelle ». Le premier décès, précisé par Le Franc, n’était pas dû à un tir des forces de l’ordre, mais à une tentative de défense par un civil.

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Vaste opération de contrôle dans le bidonville de Mavadzani

Hier, une opération d’envergure impliquant plus de 150 gendarmes a été menée dans le quartier informel de Mavadzani, situé sur les hauteurs de Majicavo, dans le cadre de l’initiative « Mayotte place nette ». Ce quartier, l’un des plus grands bidonvilles de France, abrite environ 500 constructions précaires où vivent estimativement entre 2 500 et 5 000 personnes dans des conditions souvent insalubres.