Une page Facebook Comorienne alerte sur les pratiques au Centre de Rétention Administratif de Mayotte

par | 10 Nov 2023 | International, Société

La vidéo a été prise dans la nuit de lundi à mardi au Centre de Rétention Administratif de Mayotte à 23h20 heure locale, comme en témoigne le post daté du 07 Novembre 2023.


Un appel à l’attention des organismes de droits de l’homme a été lancé sur la page Facebook de Comoresinfos, révélant des « traitements inhumains » au Centre de Rétention Administratif (CRA) de Mayotte, selon la description : « une île comorienne sous l’administration de la République Française. »

La vidéo choc a été postée sur  la page Facebook de Comoresinfos, et déclare mettre en lumière des conditions de rétention déplorables et inhumaines auxquelles sont confrontés les détenus au CRA de Mayotte. Cette situation préoccupante soulève de sérieuses questions sur le respect des droits fondamentaux des personnes retenues dans ce centre.

Cette vidéo a suscité une vague d’indignation parmi les défenseurs des droits de l’homme et la société civile Comorienne, appelant à une action immédiate pour mettre fin à de telles pratiques.


Dans la même rubrique

Tensions et violences en marge de la visite de Philippe Vigier

Tensions et violences en marge de la visite de Philippe Vigier

Mayotte a connu une flambée de violences au premier jour de la visite du ministre délégué aux outre-mer, Philippe Vigier. Dès le matin, des affrontements ont éclaté dans les communes de Dembéni et Tsingoni, impliquant des bandes d’individus et les forces de l’ordre.