Une page Facebook Comorienne alerte sur les pratiques au Centre de Rétention Administratif de Mayotte

par | 10 Nov 2023 | International, Société

La vidéo a été prise dans la nuit de lundi à mardi au Centre de Rétention Administratif de Mayotte à 23h20 heure locale, comme en témoigne le post daté du 07 Novembre 2023.


Un appel à l’attention des organismes de droits de l’homme a été lancé sur la page Facebook de Comoresinfos, révélant des « traitements inhumains » au Centre de Rétention Administratif (CRA) de Mayotte, selon la description : « une île comorienne sous l’administration de la République Française. »

La vidéo choc a été postée sur  la page Facebook de Comoresinfos, et déclare mettre en lumière des conditions de rétention déplorables et inhumaines auxquelles sont confrontés les détenus au CRA de Mayotte. Cette situation préoccupante soulève de sérieuses questions sur le respect des droits fondamentaux des personnes retenues dans ce centre.

Cette vidéo a suscité une vague d’indignation parmi les défenseurs des droits de l’homme et la société civile Comorienne, appelant à une action immédiate pour mettre fin à de telles pratiques.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

Des précisions sur Wuambushu 2 avant le début de l’opération

L’opération Wuambushu 2, un tournant dans la lutte contre l’insécurité et l’immigration clandestine à Mayotte, est sur le point de démarrer. Annoncée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en février, cette opération ciblera des quartiers spécifiques identifiés pour leurs activités criminelles. Selon la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, cette opération ne se limitera pas à des interventions massives mais s’appuiera sur des actions précises basées sur des renseignements détaillés.