Une famille réunionnaise en détention à Maurice pour trafic de cannabis

par | 22 Fév 2024 | International

Maurice : cinq citoyens français originaires de La Réunion impliqués dans une affaire de trafic de drogue. Parmi eux, quatre membres d'une même famille de Saint-André se retrouvent derrière les barreaux, accusés d'avoir introduit du cannabis sur le territoire mauricien.


La particularité de cette affaire réside dans la dispersion des arrivées de ces individus sur l’île, certains atterrissant tôt le matin et d’autres en milieu de journée, soulevant des questions sur la nature préméditée de leur acte révèle Mayotte La 1ère.

Les autorités mauriciennes, toujours vigilantes quant au comportement des arrivants, ont rapidement détecté et intercepté ce groupe. La fouille minutieuse a révélé des quantités de cannabis allant de 50 à 200 grammes par personne, cumulant une valeur marchande de 20 000 euros. Le cannabis réunionnais, particulièrement prisé à Maurice, place ces voyageurs dans une position délicate.

Face à la justice, ils devront prouver que cette importation était destinée à une consommation personnelle durant leur séjour, dans l’espoir de minimiser les conséquences.

La législation mauricienne est impitoyable en matière de trafic de drogues, avec des peines pouvant aller de 14 à 60 ans d’emprisonnement.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

96 victimes dans le naufrage d’un bateau de pêche au Mozambique

96 victimes dans le naufrage d’un bateau de pêche au Mozambique

Une tragédie maritime est survenue au large des côtes mozambicaines, un bateau de pêche surchargé et non autorisé à transporter des passagers a fait naufrage près d’une petite île de la province septentrionale de Nampula, entraînant la mort de 96 personnes, dont des enfants, selon les autorités locales.