Un moment de répit pour les patients atteints de cancer grâce à des ateliers bien-être

par | 9 Avr 2025 | Santé, Social, Société

À Mayotte, l'association AMALCA (Association Mahoraise pour la Lutte Contre le Cancer) déploie une initiative pleine de bienveillance à l'occasion de la semaine du 7 au 13 avril.


En collaboration avec l’association réunionnaise Un Autre Regard, spécialisée dans les soins esthétiques pour les personnes atteintes de cancer, des ateliers de beauté et de coiffure sont proposés aux patients, aux soignants… et aux corps épuisés rapporte Mayotte Hebdo.

L’objectif : offrir un instant de répit, redonner confiance en soi, et apaiser les effets visibles des traitements lourds. Perte de cheveux, fragilité de la peau ou des ongles… Autant de stigmates que ces professionnels formés à l’esthétique sociale tentent d’atténuer avec douceur et empathie.

Les soins sont dispensés aussi bien à l’hôpital, pour les patients en ambulatoire ou hospitalisés, qu’à domicile, sans oublier les personnels soignants, eux aussi touchés de plein fouet par la fatigue physique et émotionnelle.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un mineur mis en examen pour tentative de meurtre sur un gendarme

Un mineur mis en examen pour tentative de meurtre sur un gendarme

Ongoujou, RN2 : Le piège était tendu en pleine nuit sur la route nationale 2. Le 10 avril dernier, alors que le calme semblait régner aux abords du village d’Ongoujou, un barrage sauvage surgit de l’ombre. Machettes en main, visages dissimulés, une bande armée d’une violence inouïe a semé la terreur.