Un homme tout juste sorti de prison menace de mort sa nièce à Bandrélé

par | 30 Juil 2024 | Insécurité, Justice

Lundi, un homme de 58 ans a comparu pour avoir menacé de mort sa nièce à Bandrélé. "Je vais te tuer comme j’ai tué ton père", a-t-il déclaré le 27 juillet. Condamné en 2014 à quinze ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son frère, il était libéré depuis novembre 2022 avec interdiction de contact avec sa nièce.


Lors du procès, l’homme a admis les faits, mais a minimisé la gravité de ses menaces, évoquant un prêt d’argent comme source du conflit rapporte le JDM. Le procureur a requis trois ans de prison, soulignant la dangerosité de l’accusé et l’impact de ses menaces, particulièrement graves venant d’un ancien criminel.

Défense et verdict

L’avocate de la défense, Me Cooper, a plaidé pour une réflexion sur la peine, soulignant les efforts de réinsertion de son client. Le tribunal a finalement condamné l’homme à six mois de prison avec sursis probatoire de trois ans, obligation de soins, interdiction de contact avec la victime, port d’arme interdit pendant trois ans, et 3 000 euros de dédommagement pour préjudice moral.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air Austral : Enquête et perquisitions au siège à La Réunion

Air Austral : Enquête et perquisitions au siège à La Réunion

La compagnie régionale Air Austral fait face à de nouvelles turbulences, cette fois sur le terrain judiciaire. Selon des informations de Zinfos974, des perquisitions ont eu lieu ce matin au siège de la compagnie à Sainte-Marie, dans le cadre d’une enquête ouverte suite à une plainte déposée par l’actionnaire de référence, Run Air.