Tsoundzou : Suspension de la distribution d’eau après un épisodes de violence

par | 13 Déc 2023 | Insécurité, Ressources

Tsoundzou, 13 Décembre - La récente vague de violence à Tsoundzou, ayant culminé avec les affrontements de ce mercredi, a entraîné des répercussions directes sur les services publics de la région.


La mairie de Mamoudzou a annoncé la suspension de la distribution des bouteilles d’eau gratuite dans le secteur de Tsoundzou 1, une mesure de précaution prise en réponse à l’insécurité grandissante rapporte le JDM.

Cette suspension fait suite à la décision initiale de la Première ministre, mise en œuvre il y a trois semaines, visant à fournir de l’eau en bouteille à la population, opération impliquant les agents communaux. Cependant, la présence accrue de délinquants dans certaines zones, notamment à Tsoundzou, a rendu cette distribution problématique, mettant en danger à la fois les agents et les bénéficiaires.

La mairie a justifié cette décision par la nécessité de garantir la sécurité de tous. Ce développement survient dans un contexte de tensions croissantes, où les incidents de violence ont non seulement perturbé la circulation mais ont également commencé à affecter les services essentiels.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’homme de 22 ans tué à Bonovo samedi « massacré devant sa sœur »

L’homme de 22 ans tué à Bonovo samedi « massacré devant sa sœur »

Une nouvelle vague de violence entre les bandes rivales des quartiers de Doujani et de Mwrohandra à Cavani a plongé la population dans un état de choc et d’insécurité. Les tensions, qui couvaient depuis deux semaines, ont explosé samedi soir, lorsque trois jeunes de Doujani ont été blessés lors d’une bagarre.

Les pêcheurs de Mayotte en détresse

Les pêcheurs de Mayotte en détresse

Ce samedi matin, les pêcheurs du sud et du centre de Mayotte se sont rassemblés à Chiconi pour discuter d’une situation devenue critique. Leurs embarcations, principalement des pirogues et des barques, ne respectent plus les normes requises pour la pêche professionnelle, les empêchant ainsi de mener à bien leur activité.