L’exaspération du personnel hospitalier de Mayotte face aux violences

par | 16 Août 2023 | Santé

Suite aux agressions de deux de leurs collègues, le personnel de l’hôpital de Kahani à Mayotte a décidé de manifester son mécontentement en débrayant ce vendredi 11 août 2023.


Mayotte La Première via Ouest France rapporte que l’hôpital a suspendu la plupart de ses services, ne conservant que les soins pour « les urgences vitales et les patients souffrant de maladies chroniques« .

Les incidents à l’origine de cette mobilisation se sont déroulés le jeudi 10 août. Dans un premier temps, un infirmier a subi des insultes de la part d’un patient. Peu de temps après, une secrétaire a été physiquement agressée, recevant un coup à la tête.


Dans la même rubrique

Mystérieuse maladie respiratoire chez les enfants Chinois : L’OMS enquête

Mystérieuse maladie respiratoire chez les enfants Chinois : L’OMS enquête

Depuis début novembre 2023, une épidémie de pneumonies non identifiées, principalement chez les enfants, suscite l’inquiétude en Chine et attire l’attention de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Cette situation intervient dans un contexte de hausse générale des maladies respiratoires suite à la levée des restrictions anti-COVID dans le pays.

Seulement 10% des Mahorais handicapés sont reconnus administrativement

Seulement 10% des Mahorais handicapés sont reconnus administrativement

À Mayotte, 13 % de la population de plus de 15 ans, soit 22 000 personnes, se considèrent en situation de handicap en 2021, selon l’Insee. Pourtant, seulement 2 200 d’entre elles bénéficient d’une reconnaissance administrative, ce qui entrave considérablement l’accès aux aides nécessaires, particulièrement lorsqu’il s’agit d’accéder à un emploi.