Tensions post-match à Cavani : un policier agressé fait usage de son arme et termine en garde à vue

par | 25 Juil 2023 | Faits divers, Société

Suite au match de football entre l'AS Rosador et l'AS Kaweni à Cavani, une centaine de jeunes de Kaweni ont agressé les résidents de Cavani-Mamoudzou aux environs de 17h près du rond-point des Petits Loups.


Dans cette agitation, un policier en civil a été blessé à la cuisse par des individus armés de machettes et couteaux.

Pour se défendre, il a tiré avec son arme, blessant deux jeunes aux pieds.

Actuellement en garde à vue, une enquête est en cours pour évaluer les circonstances de son intervention. Cet évènement intervient alors que des mouvements de colère policiers sont en cours en métropole, vendredi dernier Le syndicat Unité-SGP Police FO appellait à un service minimum national.

Face à cet incident, de nombreux habitants ont manifesté devant le commissariat de Mamoudzou en soutien au policier. Exigeant davantage de sécurité, ils se sont également présentés à la mairie. L’adjoint au maire, Hamidani Magoma, a assuré qu’une rencontre entre les responsables sportifs et la police serait organisée pour prévenir de tels débordements. Cependant, des résidents frustrés souhaitent interdire aux jeunes de Kaweni de jouer dans leur localité rapporte La 1ère.

La police a confirmé que quatre personnes ont été blessées et plusieurs voitures vandalisées. Les habitants de Cavani, eux, se sentent délaissés par les autorités.

MISE A JOUR 25/07/23 14h45 : Le policier mis en cause a été relâché.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

Un chemin incertain vers l’adoption des lois Mayotte

À l’approche de la nouvelle présentation des deux textes législatifs concernant Mayotte, l’issue du vote au Parlement reste incertaine. Emmanuel Macron, au pouvoir pour un second mandat, s’apprête ce vendredi 17 mai 2024 à soumettre de nouveau la loi Mayotte aux élus du 101e département français, en espérant cette fois répondre aux préoccupations majeures de migration, de sécurité et de développement économique.

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

Nouvel aéroport à Bouyouni : présentation à la rentrée

L’avenir aérien de Mayotte se dessine. Le ministre des Transports, Patrice Vergriete, a confirmé que le projet du nouvel aéroport à Bouyouni sera présenté officiellement à la rentrée parlementaire, suite à la réalisation des premières études.