Tensions post-match à Cavani : un policier agressé fait usage de son arme et termine en garde à vue

par | 25 Juil 2023 | Faits divers, Société

Suite au match de football entre l'AS Rosador et l'AS Kaweni à Cavani, une centaine de jeunes de Kaweni ont agressé les résidents de Cavani-Mamoudzou aux environs de 17h près du rond-point des Petits Loups.


Dans cette agitation, un policier en civil a été blessé à la cuisse par des individus armés de machettes et couteaux.

Pour se défendre, il a tiré avec son arme, blessant deux jeunes aux pieds.

Actuellement en garde à vue, une enquête est en cours pour évaluer les circonstances de son intervention. Cet évènement intervient alors que des mouvements de colère policiers sont en cours en métropole, vendredi dernier Le syndicat Unité-SGP Police FO appellait à un service minimum national.

Face à cet incident, de nombreux habitants ont manifesté devant le commissariat de Mamoudzou en soutien au policier. Exigeant davantage de sécurité, ils se sont également présentés à la mairie. L’adjoint au maire, Hamidani Magoma, a assuré qu’une rencontre entre les responsables sportifs et la police serait organisée pour prévenir de tels débordements. Cependant, des résidents frustrés souhaitent interdire aux jeunes de Kaweni de jouer dans leur localité rapporte La 1ère.

La police a confirmé que quatre personnes ont été blessées et plusieurs voitures vandalisées. Les habitants de Cavani, eux, se sentent délaissés par les autorités.

MISE A JOUR 25/07/23 14h45 : Le policier mis en cause a été relâché.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Gestion portuaire de MCG : Des méthodes contestées devant le tribunal administratif

Ce mardi, le tribunal administratif de Mamoudzou a examiné des recours concernant les pratiques tarifaires de Mayotte Channel Gateway (MCG), société en charge de la gestion du port. Ces pratiques, dénoncées depuis plusieurs années, ont pris un nouveau tournant lorsque plusieurs entreprises ont intenté des actions en justice pour des redevances portuaires jugées illégales.