Violences à Cavani : le policier relâché après avoir été présenté au juge d’instruction

par | 25 Juil 2023 | Faits divers, Société

Suite aux affrontements particulièrement violents de dimanche soir à Cavani, un policier s'était vu contraint d'utiliser son arme pour défendre sa famille contre une bande de délinquants qui menaçaient d'envahir sa maison. L'un des individus a été blessé à la jambe.


Le père du jeune délinquant blessé a déposé une plainte contre le fonctionnaire. Le policier a donc été placé en garde à vue et était attendu devant le juge d’instruction ce matin. Cet incident a provoqué une vive émotion parmi les forces de l’ordre. Les voisins du policier, également victimes de cette horde, sont sous le choc, qualifiant les événements de dimanche soir de véritable terreur et pillage.

Le Secrétaire départemental d’Alliance Police, Anouèche, en conférence de presse, a souligné la solidarité syndicale autour de l’affaire : « Les trois principaux syndicats de police sont présents au tribunal pour soutenir notre collègue et sa famille. Il est sidérant de constater que certains peuvent se rendre à un match de football armés de machettes, démontrant un flagrant manque de contrôle« .

Alliance Police Nationale a fermement condamné ces actes de violence, trouvant inacceptable que des criminels puissent prétendre être les victimes. Ils ont tenu à rappeler que cette violence est malheureusement le quotidien de nombreux habitants de Mayotte et que les policiers sont régulièrement confrontés à ces situations. Anouèche a conclu en mentionnant que « notre situation sur le terrain devient similaire à celle rencontrée en métropole« .

Information de dernière minute L’Info Kwezi : après avoir été présenté ce matin devant le juge d’instruction, le policier a été relâché sans avoir été placé en détention provisoire. Le syndicat avait exprimé ses craintes quant à une éventuelle détention, qui aurait pu exacerber la tension dans la population, déjà palpable sur les réseaux sociaux. Cette décision devrait donc apaiser, du moins temporairement, les esprits échauffés.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Situation critique des Outre-mer : Audrey Belim interpelle Gabriel Attal

Situation critique des Outre-mer : Audrey Belim interpelle Gabriel Attal

Lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi, la sénatrice (PS) de La Réunion, Audrey Belim, a vivement interpellé le Premier ministre Gabriel Attal sur la situation « critique » des Outre-mer. Entre la résurgence de violences en Nouvelle-Calédonie et l’épidémie de choléra à Mayotte, les territoires ultramarins sont en proie à des crises multiples et persistantes.