Tanzanie : Première nation africaine à produire un avion civil

par | 21 Mar 2024 | Economie, International

La Tanzanie vient de franchir une étape historique dans l'industrie aéronautique en devenant le premier pays africain à produire un avion civil.


Trois ans après le lancement de son projet ambitieux, les trois premiers exemplaires du Skyleader, un petit monomoteur capable de transporter quatre personnes, pilote inclus, ont été dévoilés. Conçus en collaboration avec des constructeurs tchèques, ces avions sortent de la ligne de production d’une usine établie à Morogoro en 2021.

 

Le Skyleader se positionne comme une solution polyvalente, idéale pour les voyages d’affaires et comme avion-taxi pour touristes. Il propose également une version à deux places adaptée à l’épandage agricole rapporte La 1ère.

Ses concepteurs promettent un prix accessible, comparable à celui d’une voiture haut de gamme, rendant ainsi l’aviation civile plus abordable.

Cette réalisation distingue la Tanzanie sur la scène internationale, démontrant les capacités innovantes du continent dans le domaine de l’aéronautique civile, dix ans après que l’Afrique du Sud a introduit un appareil militaire de reconnaissance.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la grève à La Poste

Fin de la grève à La Poste

Après trois semaines de grève, les syndicats de La Poste ont annoncé la fin de la mobilisation ce lundi 15 juillet, suite à la signature d’un protocole d’accord avec la direction.

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

Un rapport de la CRC sur Mlezi Maore recommande une meilleure gestion

La chambre régionale des comptes a publié vendredi dernier son rapport sur la gestion de l’association de solidarité Mlezi Maore. Ce rapport met en lumière plusieurs points nécessitant des améliorations, notamment la clarification des statuts de l’association, la sécurisation des recrutements, et le respect des obligations légales envers les comités sociaux.