Tanzanie : Première nation africaine à produire un avion civil

par | 21 Mar 2024 | Economie, International

La Tanzanie vient de franchir une étape historique dans l'industrie aéronautique en devenant le premier pays africain à produire un avion civil.


Trois ans après le lancement de son projet ambitieux, les trois premiers exemplaires du Skyleader, un petit monomoteur capable de transporter quatre personnes, pilote inclus, ont été dévoilés. Conçus en collaboration avec des constructeurs tchèques, ces avions sortent de la ligne de production d’une usine établie à Morogoro en 2021.

 

Le Skyleader se positionne comme une solution polyvalente, idéale pour les voyages d’affaires et comme avion-taxi pour touristes. Il propose également une version à deux places adaptée à l’épandage agricole rapporte La 1ère.

Ses concepteurs promettent un prix accessible, comparable à celui d’une voiture haut de gamme, rendant ainsi l’aviation civile plus abordable.

Cette réalisation distingue la Tanzanie sur la scène internationale, démontrant les capacités innovantes du continent dans le domaine de l’aéronautique civile, dix ans après que l’Afrique du Sud a introduit un appareil militaire de reconnaissance.


S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

Sea Shepherd fait arrêter trois braconniers de tortues

L’organisation écologiste Sea Shepherd a joué un rôle clé dans l’arrestation de trois braconniers de tortues sur la plage de Papani à Mayotte, illustrant l’efficacité des actions de préservation de la biodiversité marine.

96 victimes dans le naufrage d’un bateau de pêche au Mozambique

96 victimes dans le naufrage d’un bateau de pêche au Mozambique

Une tragédie maritime est survenue au large des côtes mozambicaines, un bateau de pêche surchargé et non autorisé à transporter des passagers a fait naufrage près d’une petite île de la province septentrionale de Nampula, entraînant la mort de 96 personnes, dont des enfants, selon les autorités locales.