Reprise du trafic des barges après l’intervention des forces de l’ordre

par | 30 Jan 2024 | Economie, Société

Les rotations des barges reliant la Petite-Terre à la Grande-Terre à Mayotte ont repris ce matin dès 10h15, après une interruption forcée due à des manifestations.


Hier, lundi, les trajets avaient été suspendus dès 9 heures suite à l’envahissement des embarcadères de Mamoudzou par des manifestants.

NDLR, Le trafic de la STM a bien repris ce mardi* selon une information de nos confrères de Mayotte Hebdo. 

Said Moussa Kassim, Directeur de la Direction des Transports Maritimes (DTM, anciennement STM), a confirmé que les forces de gendarmerie, sur ordre du préfet de Mayotte, sont intervenues pour dégager l’accès aux gares maritimes de Mamoudzou. Cette action rapide a permis de rétablir les navettes entre les deux principales îles de l’archipel.

Cet incident s’inscrit dans un contexte plus large de manifestations sur l’île, caractérisé par l’établissement de nombreux barrages sur les routes principales au nord et au sud de Mayotte. Ces protestations visent notamment à exprimer le mécontentement de la population face à l’afflux d’immigrés clandestins, provenant en grande partie de pays africains comme la Somalie.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

À Chirongui, un soutien fervent à Marine Le Pen malgré les remous judiciaires

À Chirongui, un soutien fervent à Marine Le Pen malgré les remous judiciaires

Sous le soleil du sud mahorais, la ferveur populaire ne faiblit pas pour la figure du Rassemblement National. Ce dimanche matin, au carrefour de Ngwezi à Chirongui, une centaine de partisans de Marine Le Pen se sont réunis pour lui témoigner leur solidarité, quelques jours après sa condamnation pour détournement de fonds publics et sa déclaration d’inéligibilité pour cinq ans.